Nationale 5 : nécessité d'une cohérence entre les 3 Régions

Aller en bas

Nationale 5 : nécessité d'une cohérence entre les 3 Régions

Message  Joëlle Frederic le Sam 25 Juin - 17:05

16/06/2011 - politique/finances - Waterloo

Suite aux contacts pris par le bourgmestre de Waterloo Serge Kubla avec le ministre wallon Benoît Lutgen à propos de la problématique de la RN5 (lire ICI), le dossier semble évoluer. En effet, d'après Serge Kubla, le ministre semble avoir bien perçu l’intérêt d’une cohérence entre les trois régions sur l’aménagement de cet important axe routier. Il a, dès lors, adressé une invitation à sa collègue de la Région flamande afin qu’une coordination des projets puisse s’établir.

Pour rappel, la Région flamande envisage une restructuration de la chaussée de Bruxelles (RN5) sur le territoire de Rhode-Saint-Genèse. Or, la RN5 joue le rôle de lien entre Bruxelles et la Wallonie.

Serge Kubla se déclare donc satisfait de l'orientation des contacts et souhaite que la même démarche soit entreprise à l’égard de la Région bruxelloise afin que les trois entités régionales soient associées avec les pouvoirs locaux respectifs sur ce dossier.

Il interrogera à nouveau le Ministre dans deux semaines afin de vérifier si les ouvertures faites par la Région wallonne sont rencontrées par les responsables des régions flamande et bruxelloise.
avatar
Joëlle Frederic
Admin

Messages : 448
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 36
Localisation : Waterloo, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://animato.forumbelge.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum