“Le quartier du Chenois n’est pas oublié”‏

Aller en bas

“Le quartier du Chenois n’est pas oublié”‏

Message  Joëlle Frederic le Mar 21 Déc - 18:28

Vous pouvez lire ici, l'article qu'il y a dans la DH du 21/12/2010

Le bourgmestre, Serge Kubla, dément ne pas tenir compte de ses habitants

TRAVAUX Le maïeur, Serge Kubla, a réagi au ras-le-bol des riverains de la rue Mattot (Lire La DH de samedi). Ceux-ci sont confrontés, depuis septembre, à des travaux de rénovation de leur rue, et d’enterrement des câbles aériens. Des travaux qui ont pris trois mois de retard et qui ont causé des dégâts aux maisons.

“La rue était dans un été épouvantable et nous avons consacré un million d’euros pour la rénover”, explique le premier citoyen de la cité du Lion. “Les riverains ont largement été impliqués dans la démarche et nous les avons consultés à plusieurs reprises. Il est erroné de dire que la commune ne daigne pas les écouter. Il a aussi fallu que les différentes régies (Belgacom, électricité, gaz, télédistribution,…) se synchronisent pour réaliser les travaux. Ce qui n’est pas aisé.”

Alors que les travaux devaient être terminés en octobre, ils ne le sont toujours pas. “Ils ont pris du retard et les intempéries n’ont rien arrangé. C’est inacceptable mais on ne peut rien y faire.”

Le bourgmestre admet cependant que leur réalisation laisse parfois à désirer. Certains habitants affirment en effet avoir été inondés lors des intempéries des 13 et 14 novembre – l’eau se serait infiltrée via les tranchées creusées – tandis que les façades de certaines maisons auraient été endommagées. “Nous avons fait un appel d’offres pour l’adjudication des travaux. Malheureusement, nous ne sommes peut-être pas tombés sur la meilleure entreprise. Si une faute devait lui être imputée, elle prendra les frais à sa charge. Je déplore toutefois une exagération des faits qui donne l’impression qu’on a délaissé les riverains.”

Et Serge Kubla d’affirmer que la commune s’est coupée en quatre pour épauler les citoyens. “Dans quatre mois, on n’en parlera plus. Mais dire que la commune ne fait rien est inexact. J’ai reçu dix-huit riverains autour de la table et on a fait en sorte que les travaux soient le moins pénible pour eux.”

Enfin, le bourgmestre rappelle que la commune a investi cinq millions d’euros au Chenois ces dernières années et que le quartier n’est donc pas le parent pauvre de la commune.

Yannick Natelhoff

© La Dernière Heure 2010
avatar
Joëlle Frederic
Admin

Messages : 448
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 36
Localisation : Waterloo, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://animato.forumbelge.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: “Le quartier du Chenois n’est pas oublié”‏

Message  Joëlle Frederic le Mar 21 Déc - 22:44

Un article presque similaire se trouvait dans le DH. Je vous mets l'article en image. Bonne lecture.

http://img18.imageshack.us/i/articlejournal04.png/
avatar
Joëlle Frederic
Admin

Messages : 448
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 36
Localisation : Waterloo, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://animato.forumbelge.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum