La braderie du Centre c'est ce week-end

Aller en bas

La braderie du Centre c'est ce week-end

Message  Joëlle Frederic le Mer 24 Aoû - 19:48

Date : Ve, 26/08/2011 - Di, 28/08/2011

A l’invitation de la Maison du Tourisme de Waterloo, le célèbre magicien donnera plusieurs représentations ce dimanche 28 août de 13h00 à 17h00. D'autres animations et une brocante sont prévues toute la journée. Une partie de la chaussée de Bruxelles sera rendue piétonne à partir de 10h00. Quant aux bonnes affaires, elles pourront se faire dès ce vendredi.

Dernier grand événement avant la rentrée, la Braderie du Centre et des galeries s'installe ce week-end à Waterloo. Dès ce vendredi 26 août, les commerçants braderont leurs articles.

Mais pour les familles et les amoureux d'animations, c'est le dimanche qui sera la journée à ne pas rater. Plusieurs activités seront proposées à l'initiative de l'échevin du Commerce Alain Schlösser. Elles se dérouleront essentiellement l'après-midi du 28 août.

Grande nouveauté de cette année : une partie de la chaussée de Bruxelles sera rendue piétonne dès le matin, soit de 10h00 à 19h00. Les clients pourront ainsi circuler plus librement et en toute sécurité. La convivialité sera aussi accentuée.

Brocante et apéro solidaire

Plus tôt déjà, les lève-tôt auront pu apprécier la vaste brocante installée dans le parc du Centre. Pas de panique pour les autres : les chineurs pourront la découvrir tout au long de la journée.
À quelques pas de là, l'échevin de la Coopération Michel Bettendorf s'associera au CCDW (Conseil de Coopération au Développement) pour proposer un apéro solidaire, en collaboration avec l’équipe Oxfam-Magasins du Monde de Waterloo. Cet événement se tiendra également dans le parc.

Pour terminer leur visite dans le parc Descampe, les promeneurs pourront passer par les Écuries pour y découvrir la splendide exposition consacrée à Marcel Marlier, le dessinateur de Martine. Un événement familial, proposé dans le cadre du Belgo-Festival. Entre 15h00 et 16h00, les enfants pourront prendre part à une lecture animée d'albums, un quiz d'observation et à la recherche de livres sur base d'une illustration. Ces activités seront proposées tous les week-ends de l'exposition, soit jusqu'au 2 octobre.

Enfin, l'Espace Bernier occupera, de 9h00 à 17h30, un stand à proximité des Écuries. Outre des informations sur l'ensemble des activités que le Centre culturel a programmées pour la saison 2011-2012, on pourra y voir l'artiste en résidence, Paul de Gobert, réaliser des dessins. Y seront également proposées : des séances de grimage pour les enfants et une épreuve “intellectuelle” donnant lieu à des récompenses culturelles.

Magie et “close-up"

La Maison du Tourisme de Waterloo participe également à la Braderie en offrant un spectacle de magie et de “close-up” (magie rapprochée) qui enchantera petits et grands... Pour l’occasion, son président Tanguy Stuckens a invité le prestidigitateur de renommée internationale, Carlos Vaquera, qui vous “illusionnera” sur l'esplanade en face du snack “Exki”, de 13h00 à 17h00.

Derrière la Maison du Tourisme, une fête foraine accueillera les enfants. Non loin de là, devant l'église Saint-Joseph, un podium verra défiler de nombreux jeunes artistes.
Enfin, différents stands de restauration et des échoppes d'articles divers seront également disséminés.

A la bibliothèque

Comme l'an dernier, le parking de la bibliothèque sera le cadre d’une grande brocante de livres, le dimanche 28 août, à l’occasion de la Braderie du Centre. Bandes dessinées, livres d’art, romans policiers, historiques ou sentimentaux seront proposés à prix modiques (de 0,20 € à 5 €). Il y en aura donc pour tous les goûts et pour toutes les bourses.La bibliothèque communale en profitera pour ouvrir ses portes de 9h00 à 16h00.

Braderie du Centre : les vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 août de 10h00 à 18h30.
avatar
Joëlle Frederic
Admin

Messages : 448
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 36
Localisation : Waterloo, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://animato.forumbelge.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La braderie du Centre c'est ce week-end

Message  Joëlle Frederic le Lun 29 Aoû - 20:47

Des illusions à la braderie de Waterloo
(27/08/2011)

Si les bonnes affaires sont au rendez-vous, la magie le sera également

WATERLOO
La braderie du Centre et des galeries, c’est ce week-end à Waterloo. Depuis, hier, les commerçants bradent leurs articles. Mais pour les familles, c’est le dimanche qui sera la journée à ne pas rater : échassiers, sculpteurs de ballons et groupes itinérants circuleront.

Diverses animations musicales, dont une aux sonorités écossaises, sont notamment prévues. Les Voleurs de Cachou seront également de la partie.

Grande nouveauté de cette année : une partie de la chaussée de Bruxelles sera rendue piétonne dès le matin, soit de 10 h à 19 h. Les clients pourront ainsi circuler plus librement et en toute sécurité. De quoi rendre le centre plus convivial.

À deux pas de là, un apéro solidaire sera proposé en collaboration avec l’équipe Oxfam-Magasins du Monde de Waterloo. Dans le parc Descampe, les promeneurs pourront passer par les Écuries pour découvrir l’exposition consacrée à Marcel Marlier, le dessinateur de Martine, dans le cadre du Belgo-Festival.

Entre 15 h et 16 h, les enfants pourront prendre part à une lecture animée d’albums, un quiz d’observation et à la recherche de livres sur base d’une illustration. Des activités proposées tous les week-ends de l’exposition, soit jusqu’au 2 octobre.

Enfin, l’Espace Bernier présentera sa saison, de 9 h à 17 h 30, à proximité des Écuries. Le public pourra voir Paul de Gobert l’artiste en résidence, réaliser des dessins.

Enfin, la Maison du Tourisme de Waterloo participe également à la Braderie en offrant un spectacle de magie et de close-up (magie rapprochée) qui enchantera petits et grands…

Carlos Vaquera, proposera des illusions sur l’esplanade en face du snack Exki, de 13 h à 17 h.

Laurence Dumonceau

© La Dernière Heure 2011
avatar
Joëlle Frederic
Admin

Messages : 448
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 36
Localisation : Waterloo, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://animato.forumbelge.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum