Opération ceinture avec la voiture tonneau

Aller en bas

Opération ceinture avec la voiture tonneau

Message  Joëlle Frederic le Mar 20 Sep - 19:27

La police de Waterloo s'apprête à controler le port de la ceinture. Pour sensibiliser le public, la voiture "tonneau"constitue un outil très efficace.

En moyenne, un peu plus de 85% des conducteurs et passagers assis à l' avant bouclent leur ceinture de sécurité dans notre pays. A contrario, cela veut donc dire qu’une personne sur 7 environ ne s’attache toujours pas.

Et pour les personnes à l’arrière, ce chiffre ne dépasse pas une personne sur deux, selon une enquête de l’IBSR.

Pour sensibiliser les plus réticents à l’utilité de la ceinture, la voiture « tonneau » constitue un instrument particulièrement efficace. La police de Waterloo y est sensible…

L’année passée, lors d’une opération «ceinture », 89 personnes ont préféré expérimenter les tonneaux de cette voiture spéciale plutôt que de payer les 50 euro d’amende. Suite à cela, tous ont été convaincu de l’importance de la ceinture.

Cette année encore, le service roulage de la Police Fédérale, propriétaire de ce véhicule, sera présent, très prochainement dans certaines rues de Waterloo. Cette opération se fait bien sûr en collaboration avec la police locale.

En bref, si vous vous faites contrôler sans ceinture, vous aurez le choix entre le paiement de l'amende ou un tour en voiture tonneau... attaché, cette fois-ci!

Opération ceinture avec la voiture tonneau
avatar
Joëlle Frederic
Admin

Messages : 448
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 36
Localisation : Waterloo, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://animato.forumbelge.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum