Asphaltage chaussée de Bruxelles

Aller en bas

Asphaltage chaussée de Bruxelles

Message  Joëlle Frederic le Lun 7 Nov - 20:14

Dans un premier temps, c'est le tronçon compris entre la drève Richelle et Joli-Bois qui est concerné. Pendant les travaux, un sens de circulation devra être supprimé. Les véhicules pourront toujours emprunter la voirie dans la direction Charleroi-Bruxelles. Dans l'autre sens en revanche, ils seront déviés vers la drève Richelle, puis le Ring ou la chaussée de Tervuren pour rejoindre Joli-Bois.

Les travaux ont débuté ce mercredi 2 novembre, sauf intempéries pour une période de 15 jours ouvrables.


Dans un premier temps, c'est le tronçon compris entre la drève Richelle et la place de Joli-Bois qui sera réasphalté.
Malheureusement, l'espace nécessaire à sa réalisation contraint de fermer un sens de circulation. Le bourgmestre Serge Kubla a multiplié les contacts et les réflexions pour trouver une autre solution. Mais les techniciens et le coordinateur en matière de sécurité sont formels : cette fermeture est inévitable, pour sécuriser tant la zone de chantier que les déplacements des usagers.

Les véhicules pourront toujours emprunter la voirie dans la direction Charleroi-Bruxelles. Dans l'autre sens en revanche, ils seront déviés vers la drève Richelle, puis le Ring ou la chaussée de Tervuren pour rejoindre Joli-Bois.

Ces travaux sont nécessaire. La chaussée de Bruxelles est, par endroits, dans un bien triste état. Son réasphaltage est même urgent. La Commune insiste d'ailleurs depuis plusieurs mois pour qu'il soit réalisé au plus vite.Pour rappel, cette voirie dépend du Service Public de Wallonie (SPW).

Les plans pour les déviations

Arrow Arrêté de Police général dans le cadre de l'asphaltage d'une partie de la chaussée de Bruxelles.doc
Arrow Asphaltage Déviation Générale pour le tronçon.pdf
Arrow Asphaltage Déviation détaillée pour le troncon.pdf
Arrow Asphaltage Déviation détaillée lors des travaux sur le carrefour du Centre.pdf

Les détails de l'aménagement

Bonne nouvelle pour les usagers faibles : le SPW profitera de ces travaux pour sécuriser une partie de la chaussée de Bruxelles. Un passage pour piétons supplémentaire sera installé non loin du complexe commercial du “Aldi”. Le deuxième, près du magasin “Dreambaby”, sera conservé. Enfin, celui actuellement situé à proximité de la rue Pierre Jacques sera légèrement déplacé vers Joli-Bois. Les possibilités de traversée seront ainsi mieux réparties.
Autre nouveauté : tous les passages seront pourvus d'un îlot central permettant de faire une halte si nécessaire.

Après rénovation, il n'y aura plus qu'une seule voie de circulation dans chaque sens. La bande centrale sera occupée par un marquage au sol strié, sauf aux croisements où des flèches directionnelles seront placées pour permettre d'emprunter les rues adjacentes.

Par la suite, la jonction entre Joli-Bois et le rond-point Château Cheval à Mont-Saint-Jean devra également être réasphaltée. L'arrivée de l'hiver risque cependant de devoir reporter ce chantier à l'année prochaine.
avatar
Joëlle Frederic
Admin

Messages : 448
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 36
Localisation : Waterloo, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://animato.forumbelge.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum