Un mérite culturel pour Jean-Pierre Defraigne

Aller en bas

Un mérite culturel pour Jean-Pierre Defraigne

Message  Joëlle Frederic le Sam 24 Déc - 20:18

Serge Kubla et Yves Vander Cruysen, l’échevin de la Culture de Waterloo ont, lundi 19 décembre, dans le cadre du conseil communal, rendu hommage à Jean-Pierre DEFRAIGNE, admis à une retraite bien méritée. Ils lui ont décerné le Mérite culturel waterlootois.

Jean-Pierre DEFRAIGNE est une figure majeure de la vie culturelle waterlootoise.

C’est d’abord comme auteur-compositeur-interprète qu’il se fait connaître des Waterlootois. Il assurait les premières parties d’un autre Waterlootois, André Bialek dont la « Belle Gigue » est encore dans bien des mémoires.

Il participe ensuite au développement de la vie théâtrale, interprétant les rôles les plus divers, les plus difficiles, les plus surprenants parfois au sein du Trio Théâtre.

C’est dans ce cadre qu’il attire l’attention de l’échevin de la culture qui va lui proposer de prendre en charge la programmation de ce qui s’appelait encore le foyer socio-culturel.

Il va y passer près de vingt ans de sa vie, visionnant des centaines de spectacles, en programmant plus d’une vingtaine par an, assurant l’accueil des artistes et des abonnés. Il dirigera même l’outil. Tout en continuant à mener et à partager avec ses concitoyens ses deux passions : le théâtre et la photographie.

C’est pour tant d’années au service de la vie culturelle de Waterloo, dans des fonctions parfois ingrates que la Commune de Waterloo, par l’entremise de l'échevin de la Culture, a souhaité le remercier en lui octroyant le Mérite Culturel 2011.
avatar
Joëlle Frederic
Admin

Messages : 448
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 36
Localisation : Waterloo, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://animato.forumbelge.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum