Veldimmo retente sa chance au Faubourg

Aller en bas

Veldimmo retente sa chance au Faubourg

Message  Joëlle Frederic le Lun 16 Jan - 17:44

Veldimmo revient à la charge. Le promoteur immobilier, propriétaire d'un terrain de 5,56 hectares encastré entre la chaussée de Tervuren et les avenues Reine Astrid, des Sansonnets et des Petits Champs à Waterloo, a déjà essayé à plusieurs reprises d'urbaniser ces parcelles. Mais les riverains, rassemblés au sein du comité Waterloo Faubourg, ont jusqu'ici réussi à éviter les rêves de grandeur du promoteur. Veldimmo va déposer une nouvelle demande de permis d'urbanisation.

Les riverains réclament que le futur lotissement adopte les mêmes règles que les lotissements existants aux alentours. Le promoteur pour sa part veut rentabiliser l'espace au maximum. Et prévoit donc notamment des immeubles à appartements. Au total, près de 120 logements pourraient voir le jour à cet endroit. Ce qui fait craindre au riverains une augmentation de la circulation déjà problématique dans le quartier.

Dans le cadre de cette nouvelle demande de permis, une étude d'incidences sur l'environnement va être réalisée. Une réunion publique d'information préalable à l'étude d'incidences sera organisée le jeudi 19 janvier prochain à 19 heures en la salle Jules Bastin de la maison communale de Waterloo.

Lors de cette réunion, le promoteur présentera son projet tandis que le public pourra faire part de ses remarques et suggestions.
avatar
Joëlle Frederic
Admin

Messages : 448
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 37
Localisation : Waterloo, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://animato.forumbelge.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum