Travaux d’asphaltage de la chée. de Bruxelles

Aller en bas

Travaux d’asphaltage de la chée. de Bruxelles

Message  Joëlle Frederic le Sam 14 Avr - 18:25

La chaussée de Bruxelles bientôt réasphaltée entre Joli-Bois et Mont-Saint-Jean
Le début des travaux est prévu pour le mardi 17 avril. Pour éviter toute mauvaise surprise, n'hésitez pas à déjà marquer cette date dans votre agenda. Hors intempéries, la durée du chantier est estimée à 30 jours
ouvrables
.

Pendant cette période, seuls les usagers circulant dans le sens Charleroi-Bruxelles pourront emprunter la voirie. Les autres seront déviés vers le Ring. Pour rappel, ce chantier relève du Service Public de Wallonie et non de la Commune.

En novembre dernier, une partie de la chaussée de Bruxelles avait été réasphaltée. Mais à l'approche de l'hiver, il n'avait pas été possible de refaire le revêtement entre Joli-Bois et Mont-Saint-Jean. Ces travaux de réfection avaient donc été reportés au printemps 2012.

Ils commenceront ce mardi 17 avril, pour une durée de 30 jours ouvrables, hors ntempéries. “Nous aurions préféré commencer durant les congés scolaires de Pâques, explique le Bourgmestre Serge Kubla. Malheureusement, cela n'a pas été possible.”

Pour rappel, la chaussée de Bruxelles est une route régionale. Le maître d'oeuvre de ce chantier est
donc le SPW (Service Public de Wallonie) et non la Commune.

Sécuriser le chantier

Le chantier concerne le raclage, l'asphaltage et le marquage au sol du tronçon compris entre la place Émile Vandervelde à Joli-Bois et le rond-point Château Cheval (dit de l'ancien Bigg's).

À la demande de la Commune, l'entrepreneur se chargera d'effectuer en priorité le raclage et la sous-couche de la jonction située devant la place. L'objectif est de permettre le plus rapidement possible aux clients d'atteindre en voiture les commerces de Joli-Bois, déjà gênés par l'asphaltage de novembre dernier.

Durant les travaux, une bande devra être fermée, tant pour sécuriser la zone de chantier que les déplacements. Seuls les usagers circulant dans le sens Charleroi- Bruxelles pourront donc emprunter la chaussée.

Les autres seront déviés comme suit :

- les véhicules circulant sur les chaussées de Bruxelles et de Tervuren dans le sens
Bruxelles-Charleroi seront déviés vers la drève Richelle, puis par le Ring pour rejoindre la sortie 26 débouchant sur la chaussée de Louvain à Mont-Saint-Jean.

- les automobilistes venant de Braine-l'Alleud depuis la chaussée Bara seront envoyés vers le boulevard de la Cense, le boulevard Henri Rolin, puis la drève Richelle et le Ring pour rejoindre la sortie 26 à Mont-Saint-Jean.
Si les conditions météorologiques le permettent, la couche de finition sera posée en une fois, soit un dimanche, soit le mardi 1er mai. La voirie serait alors totalement fermée à la circulation durant une journée. Mais en cas de pluie, l'asphaltage final devra être réalisé, en semaine, en travaillant par demi-chaussée.
avatar
Joëlle Frederic
Admin

Messages : 448
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 37
Localisation : Waterloo, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://animato.forumbelge.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum