L'environnement en fête les 8 et 9 septembre à Waterloo

Aller en bas

L'environnement en fête les 8 et 9 septembre à Waterloo

Message  Joëlle Frederic le Lun 10 Sep - 19:14

Le week-end des 08 et 09 septembre, "l'environnement en fête” prendra à nouveau ses quartiers dans le parc communal du centre de Waterloo. Deux jours durant, artisans, commerçants et associations y accueilleront le public. Au programme : jeux, activités, découvertes et délassement.

Cette 13ème édition sera placée sous le thème du réemploi et de la réduction des déchets. Les guides composteurs seront présents pour démontrer les énormes avantages du compostage. La mise en valeur d'articles de deuxième main sera également au programme avec les ASBL “Mains Tendues” et “L'Églantier”.

De son côté, l'IECBW vantera les bienfaits de l'eau du robinet. Les boissons seront d'ailleurs servies dans des gobelets réutilisables. Enfin, un stand présentera quelques sculptures réalisées avec des objets recyclés et l'IBW, ainsi que Fostplus, donneront des conseils pour alléger nos poubelles.

Afin de promouvoir l'éco-consommation, divers producteurs locaux seront également présents. Issus de la région, leurs aliments ne nécessitent pas de longs transports polluants qui altèrent aussi leurs qualités. Sans oublier que leurs modes de production sont souvent plus respectueux de l'environnement que les techniques industrielles….

Le samedi, le cheval de trait sera mis à l'honneur avec trois démonstrations de vingt minutes proposées par la Cavalerie De Brabandere. De nombreuses autres activités sont prévues durant les deux jours : escalade, ponts de singe et tyrolienne, jeux en bois, grimage et présence de nombreux animaux (vaches, chevaux, canards, lamas…). Un “coin câlins” sera même rendu accessible aux enfants. L'ASBL “Adalia” leur proposera également une activité au terme de laquelle ils recevront un kit de larves de coccinelles pour lutter écologiquement contre les pucerons.

Il sera également possible d'obtenir des informations sur les réductions d'énergie avec le conseiller en énergie de la commune, les Guichets de l'énergie ou encore un poseur de panneaux solaires.

La mobilité ne sera pas oubliée. L'ASBL “Animato” proposera sa promenade des sentiers et le traditionnel rallye cycliste fera découvrir Waterloo et ses environs. L'inscription préalable se fera sur place, le dimanche, à partir de 10h45 au stand éco-conseil.

Pour ceux qui le désirent, “Les Débrouillards” tiendront un stand de petites réparations des vélos. Il sera également possible de faire graver un numéro d'identification sur son deux-roues, afin de dissuader les voleurs. Des véhicules électriques seront aussi présentés et la voiture tonneau de la police fédérale sera sur place le samedi.
avatar
Joëlle Frederic
Admin

Messages : 448
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 37
Localisation : Waterloo, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://animato.forumbelge.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum