Laurent Louis éjecté de la braderie de Waterloo

Aller en bas

Laurent Louis éjecté de la braderie de Waterloo

Message  Joëlle Frederic le Lun 10 Sep - 19:15

Dimanche, le député nivellois Laurent Louis s'est fait éjecter de la braderie de Waterloo alors qu'il y distribuait des flyers électoraux dans le cadre de la campagne pour les élections communales et provinciales. A son grand dam, le député s'est fait verbaliser et raccompagner vers son véhicule par la police locale.

Il a été expliqué à Laurent Louis qu'un code de déontologie électorale avait été signé entre les partis de la commune afin d'éviter notamment la distribution de flyers durant la braderie. "Il aurait fallu nous convier à signer cette convention, ce qui n'a pas été le cas" rétorque le député. A sa décharge, il faut en outre souligner que cette fameuse charte éthique, telle qu'elle a été présentée, prévoit en effet qu'aucun groupe politique ne tienne de stand à la braderie (lire ICI) mais il n'y est par contre pas fait mention de la distribution de flyers.

Face au refus légitime de Laurent Louis de se plier à ce premier argument, il lui a ensuite été signifié que le bourgmestre avait pris un arrêté de police imposant de posséder une autorisation pour distribuer des flyers sur la voie publique. "Il est hors de question de me conformer à une décision que j'estime antidémocratique. C'est une atteinte au droit de se présenter aux élections et de se faire connaître dans ce cadre."

Laurent Louis a donc été verbalisé et a ensuite été escorté par la police vers sa camionnette de campagne. Il annonce d'ores et déjà la couleur : "je ne respecterai pas ces règlements, je ne paierai pas ces amendes, je ne paierai pas ces procès-verbaux, quitte à aller devant le conseil d'Etat !"
avatar
Joëlle Frederic
Admin

Messages : 448
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 37
Localisation : Waterloo, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://animato.forumbelge.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum