L’EN-QUART N° 53 du 15 août 2012

Aller en bas

L’EN-QUART N° 53 du 15 août 2012

Message  Joëlle Frederic le Lun 10 Sep - 19:17

Quelles nouvelles chez vous ?

Merci de nous communiquer toute nouvelle susceptible d’intéresser les habitants du Chenois.

Prochaine activité : Promenade des Sentiers

Vous trouverez au verso toutes les informations concernant notre activé des 08 et 09 septembre 2012 dans le cadre de « Parcours Environnement » organisé par la Commune de Waterloo.

Propreté des trottoirs

Il est triste de devoir constater , malgré les nombreuses poubelles surmontées de réservoir de « sacs à crottes » pour les chiens que de nombreux propriétaires de petits et grands toutous sont beaucoup plus indisciplinés que leur(s) compagnon(s) à quatre pattes.

Qui ne s’est pas entendu se lancer des jurons après avoir malencontreusement écrasé une « marguerite » laissée sur le trottoir… en plus des traînées laissées que le propriétaire du trottoir devra nettoyer…

Tous les jours, ces petits ou grands monticules fleurissent sans pour autant que les responsables de ces déjections s’en soucient alors qu’il existe un règlement communal à ce sujet.

Faudra t’il installer des caméras de surveillance à tous coins de rue pour prendre les contrevenants en flagrant délit ?

Comme le dit le célèbre dicton : « Ne fais pas ailleurs ce que tu ne ferais pas chez toi »

Editorial

Nous sommes entrés dans la dernière quinzaine des congés scolaires du mois d’août et il faut dire que pour les parents et les enfants restés en Belgique la météo ne leur a pas été trop favorable et n’a pas apporté toutes les satisfactions espérées. Après un début juillet assez maussade ont suivi quelques jours ensoleillés vite rattrapés par un temps pluvieux. Les travaux de jardin qui pouvaient s’étaler pendant l’ensemble des congés ont dû se concentrer sur les quelques jours ensoleillés et la plupart d’entre nous ont mis les bouchées doubles afin de bien préparer les pelouses, arbustes, plantations et potagers avant le début l’automne.

Cette fin de mois marque aussi pour les parents et leurs enfants la recherche de matériel scolaire neuf ou à compléter. Les magasins sont occupés à monopoliser une grande partie de leurs rayons à remplir pour la rentrée des classes, afin d’offrir un large choix de qualités différentes à tout prix. La nouvelle gamme de couvertures de cahiers ou fardes montrant les dessins et photos des dernières sorties cinématographiques pour tenter nos petits sont de sortie.

Voilà de quoi occuper tout le monde avec anxiété ou excitation à arpenter les rayons où les parents essaieront d’imposer leurs achats l’utile et l’agréable.

Bonne rentrée à tous nos petits.
avatar
Joëlle Frederic
Admin

Messages : 448
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 36
Localisation : Waterloo, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://animato.forumbelge.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum