Waterloo : le chantier du champ de bataille avance bien

Aller en bas

Waterloo : le chantier du champ de bataille avance bien

Message  Joëlle Frederic le Mar 27 Nov - 19:11

Les conditions climatiques offertes par cet automne ont permis aux entrepreneurs en charge du chantier de revalorisation du champ de bataille de Waterloo de garder un rythme de travail soutenu.

Ainsi, les 345 pieux sécants, nécessaires aux fondations latérales du futur mémorial ont tous pu être placés dans les délais. Les spectaculaires engins de forage ainsi que les bétonneuses ont donc disparu du site. Elles ont laissé place aux engins de terrassement : 50.000 m³ de terres doivent en effet être évacués.

Le tunnel qui devrait relier le Mémorial au Panorama est pour sa part toujours en chantier. Il devrait être couvert pour le 1er décembre 2012. Le ferraillage de la dalle est prévu cette semaine. Le chemin des Vertes Bornes devrait ainsi à nouveau être accessible aux piétons. Cette voirie reste à vocation agricole et elle restera à tout jamais à sens unique. Pas question d'ailleurs de l'emprunter pour essayer d'éviter le chantier. Certains s'y sont essayé et sont resté embourbés...

Du côté Nord, c’est-à-dire le long du Ring 0, les travaux vont bon train. Le bassin d’orage et le réseau d’égouttage des futurs parkings sont achevés. Ils ont même été recouverts. Le sol a été stabilisé par d’importantes couches de chaux. Une seconde couche mélangeant de la chaux et du ciment est programmée pour les prochains jours. Le piétonnier est, lui, déjà tracé. L’entreprise Eurovia espère entamer l’asphaltage avant l’hiver. Si du moins les conditions climatiques le permettent.
avatar
Joëlle Frederic
Admin

Messages : 448
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 36
Localisation : Waterloo, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://animato.forumbelge.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum