Tambours pour la paix

Aller en bas

Tambours pour la paix

Message  Joëlle Frederic le Sam 19 Mar - 22:49

Diverses écoles de Waterloo se rassembleront sur la place Albert Ier, ce lundi 21 mars, de 11h30 à 12h, dans le cadre des "Tambours pour la Paix". Tous ceux qui voudraient les rejoindre sont évidemment les bienvenus. Les participants manifesteront en faveur d'un monde plus solidaire et moins cruel et participeront ainsi aux "Tambours pour la Paix."

A l’invitation de l’échevin de l’Enseignement, Cédric Tumelaire, de nombreuses écoles waterlootoises prendront part à l’événement. Devant le parvis de l’église Saint-Joseph, sur la place Albert Ier, plusieurs centaines d’enfants attireront l’attention du public. Ils seront rejoints par des musiciens de l’Académie de Waterloo.

Objectif : faire passer leur message aux adultes. Les organisateurs de cet événement proposent d’ailleurs le concours du meilleur message pour la paix. Tous ceux qui voudraient prendre part à l’événement sont évidemment les bienvenus, soit pour soutenir les participants, soit pour manifester avec eux.


avatar
Joëlle Frederic
Admin

Messages : 448
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 36
Localisation : Waterloo, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://animato.forumbelge.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tambours pour la paix

Message  Joëlle Frederic le Sam 26 Mar - 19:15


Les tambours ont vibré pour la paix
(22/03/2011)


WATERLOO

Les écoles communales ont battu les tambours pour appeler à la paix


MANIFESTATION À l’heure où de plus en plus de populations soumises tentent de se révolter contre le joug des tyrans qui les gouvernent, la journée des tambours de la paix n’a jamais pris autant de sens. Hier, plusieurs centaines d’élèves se sont réunis dans différentes communes de la province pour crier leur ras-le-bol des violences perpétrées à travers le monde. C’était notamment le cas à Waterloo, devant l’église Saint-Joseph.

Certains nous diront que c’est assez paradoxal d’organiser une telle journée alors que l’armée belge s’est associée à la guerre en Lybie , confie d’emblée Cédric Tumelaire, échevin waterlootois de l’Enseignement. Mais c’est important : en Lybie, on va tenter de remettre un peu d’ordre car un Monsieur, à qui il manque une case et qui n’est pas très intelligent, décide de tout et impose ses règles qui ne conviennent pas à la population.”

À l’aide de tambours, crécelles, casseroles et poêles à frire, les élèves des différentes écoles communales de Waterloo ont fait entendre leur voix. “Il faut arrêter de faire la guerre , explique ainsi Safa, 8 ans, réfugié politique originaire d’Afghanistan, où la guerre fait rage. Aujourd’hui, il est parfaitement intégré au sein de l’école de l’Envol. Je suis arrivé en Belgique il y a un an et j’ai vécu la guerre. Dans mon pays, des gens meurent ou sont blessés tous les jours. Il faut que ça cesse.

Ses camarades de classe ont bien saisi l’importance de la mobilisation. Tout comme ceux de l’école de l’école du Chenois. “On doit faire un maximum de bruit pour que les gens entendent, partout dans le monde, qu’on veut la paix , expliquent Victor et Axel, âgés 9 et 11 ans. On suit tous les jours la situation en Lybie à travers les informations. Il faut arrêter ça.”

Pas sûr que Mouammar Kadhafi sera enclin à les écouter. Mais peut-être que leurs paroles, pleines de sagesse, viendront titiller les oreilles des décideurs belges.

Yannick Natelhoff

© La Dernière Heure 2011
avatar
Joëlle Frederic
Admin

Messages : 448
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 36
Localisation : Waterloo, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://animato.forumbelge.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum