Les Pastoureaux souffleront leurs 40 bougies aux Beaux-Arts !

Aller en bas

Les Pastoureaux souffleront leurs 40 bougies aux Beaux-Arts !

Message  Joëlle Frederic le Jeu 20 Nov - 22:31

Date : Lu, 22/12/2014

Les Pastoureaux, petits chanteurs de Waterloo et de Louvain-la-Neuve célèbrent, en cette année 2014, leurs quarante ans d’existence.

Au fil du temps, cette manécanterie, forte d’une cinquantaine de garçons et, pour les voix de ténors et de basses, d’une vingtaine de jeunes et d’adultes s’est révélée comme l’une des plus brillantes ambassadrices du Brabant wallon et de la Belgique à travers le monde. Elle a donné plus d’un millier de concerts sur quatre continents : un peu partout en Europe, mais aussi aux Etats-Unis, au Canada, en Colombie, en Argentine, au Brésil, au Japon. Il y a peu, elle était encore l’hôte du prestigieux Golden Hall du Musikverein à Vienne, bien connu pour ses concerts de Nouvel An.

Leur production discographique est particulièrement éclectique, à l’instar de son répertoire qui va des motets de la Renaissance aux œuvres de compositeurs contemporains, en passant par celles des grands maîtres classiques, la chanson populaire, les plus beaux airs de Noël, …

Nés à Noël 1974, les Pastoureaux ont souhaité souffler leurs quarante bougies, le lundi 22 décembre 2014, à 20h, par un grand concert de Noël, dans la grande salle du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, une scène qu’ils ont fréquentée à de nombreuses reprises. Pour la circonstance, ils seront accompagnés, sous la direction de Philippe Favette, par l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, mais aussi par Laurent Kubla et Nicolas Dorian, deux « anciens » qui mènent une belle carrière, l’un dans le monde de l’opéra , l’autre dans le domaine de la variété.

Ensemble, ils interprèteront les plus grands classiques de Noël, mais aussi des œuvres remarquables, signées Praetorius, Haendel, Mendelssohn, …

Ce concert-événement, qui bénéficie du Haut Patronage de Sa Majesté la Reine, est organisé en partenariat avec le Kiwanis Bruxelles Centre qui célèbre aussi ses quarante ans. Il entre aussi dans le cadre de la campagne « Viva for life » pour les enfants en difficulté.

Les places sont d’ores et déjà en vente à Bozar (www.bozar.be ou 02/507.82.00). Mais il ne faut plus tarder…

Un appel aux anciens !

Plus de 700 chanteurs ont, au cours de ces quarante dernières années, participé aux activités des Pastoureaux, Petits Chanteurs de Waterloo et de Louvain-la-Neuve. À l’occasion de ce concert-événement, les responsables du chœur ont souhaité inviter tous ces anciens à venir rejoindre, les actuels Pastoureaux, sur la scène des Beaux-Arts. Tous ensemble, ils interprèteront « Minuit Chrétiens » et « White Christmas ». Appel est donc lancé aux « anciens » pour qu’ils se fassent connaître. Ils pourront trouver toutes les informations nécessaires sur le site www.lespastoureaux.be ou, par courriel, à l’adresse yvc@skynet.be.
avatar
Joëlle Frederic
Admin

Messages : 448
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 36
Localisation : Waterloo, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://animato.forumbelge.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum