Le village de Noël revient à Waterloo

Aller en bas

Le village de Noël revient à Waterloo

Message  Joëlle Frederic le Dim 7 Déc - 17:40



Du jeudi 11 au dimanche 14 décembre, plus de vingt chalets composeront le Marché de Noël de Waterloo. Le carrousel ancien et la patinoire seront également sur place pour animer les visiteurs. Quant aux commerces, ils profiteront de cette animation pour rester ouverts ce dimanche-là, ainsi que les suivants.

L'an dernier, le Marché de Noël de Waterloo avait changé de physionomie : un village de chalets avait été implanté au Centre de la commune, à proximité directe des commerces. La formule avait plu. Elle sera donc reconduite cette année et concentrée sur un week-end élargi.

Du jeudi 11 au dimanche 14 décembre, plus de vingt maisonnettes accueilleront des artisans et des associations caritatives de Waterloo. “Ils viendront compléter l'offre des commerces environnants en proposant des idées de cadeaux et des produits à déguster”, précise l'échevin du Commerce Alain Schlösser. Des tables et des chaises permettront aux visiteurs de prendre leurs aises pour en profiter davantage.

Glissades et chevaux de bois

Autre point d'intérêt de cet événement, la patinoire communale sera également accessible aux amateurs de glisse, les après-midis de ces quatre journées. Contrairement à l'année passée, elle sera bien installée dans le Centre de Waterloo.

Un splendide manège sera également sur place. Avec son orgue à cartes, ses décors sculptés et ses petits chevaux de bois, il apportera une touche de féérie supplémentaire. Datant de la fin du XIXe siècle, il est l'un des plus anciens encore en activité en Belgique.

Il restera sur place bien après la fermeture du Marché de Noël, durant tous les congés scolaires, annonce Alain Schlösser. On pourra même en profiter en début d'année prochaine, notamment les 3 et 4 janvier, à l'occasion du début des soldes d'hiver.”

Une nocturne le jeudi

Le Marché de Noël sera officiellement inauguréle jeudi 11 décembre à 18 h 30, mais les chalets lèveront déjà leurs volets dès 16 h. Pour ce premier jour, ils resteront ouverts en “nocturne”, jusqu'à 22 h.

Les promeneurs pourront donc profiter de différentes opportunités de faire leurs achats de fin d'année. Pour les y aider, les commerces de Waterloo ouvriront leurs portes les dimanches 14, 21 et 28 décembre, ainsi que le 4 janvier.

Marché de Noël de Waterloo : du jeudi 11 au dimanche 14 décembre dans les chalets installés sur l'esplanade “Exki”, 193-195, chaussée de Bruxelles. Ouvert de 16 h à 22 h le jeudi, de 11 h à 21 h le vendredi, de 10 h à 21 h le samedi et de 10 h à 19 h le dimanche. Inauguration officielle le jeudi 11 décembre à 18 h 30. Patinoire ouverte les après-midis durant le marché de Noël. PAF : 5 €. Carrousel ancien : du jeudi 11 décembre jusque fin janvier.

Échevinat du Commerce au 02 352 99 63 ou š laurence.gomand@publilink.be

avatar
Joëlle Frederic
Admin

Messages : 448
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 36
Localisation : Waterloo, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://animato.forumbelge.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum