Le Marché de l'Empire

Aller en bas

Le Marché de l'Empire

Message  Joëlle Frederic le Jeu 5 Mai - 21:07

Date : Sa, 07/05/2011 - Di, 08/05/2011

L’édition 2010 ayant rencontré un franc succès, le Marché de l’Empire revient au Champ de bataille de Waterloo. Bienvenue en 1815 !

L’objectif de ce grand week-end de festivités est de recréer l’ambiance d’une rue commerçante à l’époque de Napoléon. Ainsi, dès votre arrivée, vous serez accueillis par un personnel en tenue d’époque et le jardin au pied de la butte sera transformé en rue de village où seront disposées des échoppes, une taverne ainsi qu’un bivouac de soldats en uniformes.
A l’époque napoléonienne, ce genre de marchés artisanaux étaient souvent improvisés par certains civils. Dans une ambiance festive, artisans et autres vendeurs exposaient leurs créations et denrées dans l’espoir d’attirer l’attention des soldats, des officiers ou des cantinières. Ils pouvaient également faire halte dans des auberges aménagées où il était agréable de déguster une boisson fraîche ou un verre de vin.

Artisans, échoppes et taverne des soldats
Vous aussi, faites l’expérience de ces marchés typiques. Embarquez dans notre machine à remonter le temps et vivez un moment de détente en visitant notre marché artisanal. Vous y ferez connaissance avec les artisans, vous apprécierez le travail des différents corps de métier, vous vous laisserez tenter par la beauté des échoppes et vous vous détendrez dans la taverne des soldats en appréciant les bonnes saveurs de l’époque.

Cette manifestation est coordonnée par Alain Habils de la 7e brigade de ligne et assurée par le 7e régiment Hollando-Belge. L'ASBL 7e brigade de ligne belge est une association historique de reconstitution napoléonienne. Elle regroupe des passionnés d'histoire du Premier Empire et fait revivre le 7e bataillon d'infanterie de ligne et le 5e régiment de dragons légers. Ces deux troupes de soldats belges se sont distingués successivement pendant les batailles des Quatre Bras et de Waterloo. Ayant subi les attaques de la Grande Batterie, puis celles des troupes de Drouet d'Erlon, les soldats du 7e de ligne résistèrent et participèrent à la victoire des Alliés du Duc de Wellington.

Vers le site de waterloo1815.be
avatar
Joëlle Frederic
Admin

Messages : 448
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 36
Localisation : Waterloo, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://animato.forumbelge.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum