Waterloo : fête du printemps au Bois des Bruyères

Aller en bas

Waterloo : fête du printemps au Bois des Bruyères

Message  Joëlle Frederic le Lun 9 Mai - 21:16

06/05/2011 - culture/loisirs/sports/medias - Waterloo

De nombreuses activités seront organisées autour du bassin d'orage des Bruyères ce dimanche 8 mai à Waterloo. Outre les traditionnelles démonstrations de débardage et de maréchalerie, plusieurs nouveautés sont prévues, notamment la présence de Natagora et de la cavalerie de la police fédérale. Enfin, une randonnée équestre et une marche nordique seront proposées.

Chaque année, le Bois des Bruyères est nettoyé de façon écologique. Ce débardage, effectué à l'aide de chevaux de trait, attire généralement de nombreux curieux. À tel point que l'échevin de l'Environnement Gérard Hancq a décidé d'organiser une véritable “Fête du Printemps”.

Sur les berges du bassin d'orage, plusieurs tonnelles seront installées. Elles accueilleront associations, animations et autres stands de restauration.

Pour la première fois, Natagora, l'association de protection de la nature qui se mobilise pour préserver la biodiversité des habitats naturels, sera également présente. La journée se déroulant autour des équidés, la cavalerie de la police fédérale viendra également présenter son service en effectuant des patrouilles dans le bois. Enfin, un château gonflable sera aussi installé.

Comme l'an dernier, une marche nordique d'environ une heure et demie sera proposée. Praticable par tous les temps et toute l’année, ce sport loisir est accessible à tous et a un effet bénéfique sur la condition physique. Grâce à sa technique relativement simple, le plaisir de la pratique est présent dès le début. Un départ groupé sera donné vers 11h00. Les bâtons nécessaires à la pratique de ce sport seront prêtés gracieusement par l’administration communale.

Pour le reste, les promeneurs pourront tirer à l'arc, observer un maréchal-ferrant ou inviter leurs enfants à une promenade à dos d'âne. Les jeunes pourront aussi se défouler sur un parcours d'obstacles comprenant notamment des ponts de singe. Enfin, des bricolages “nature” leur seront proposés.

Comme les années précédentes, une balade équestre d'environ vingt-cinq kilomètres sera également au programme. Cette promenade balisée permettra de découvrir Waterloo et ses environs. À allure libre, les cavaliers traverseront la campagne brabançonne, des sites champêtres, le bois de Halle, etc. Un cadeau et un souvenir seront offerts à tous les participants. Pour y prendre part, il faudra se rendre au Bois des Bruyères avec sa propre monture. Un vaste parking est prévu pour accueillir les vans. Les départs pourront se faire entre 8h30 et 12h00.

Le dimanche 8 mai de 10h00 à 17h00. Entrée et activités gratuites. Possibilité de restauration.
avatar
Joëlle Frederic
Admin

Messages : 448
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 37
Localisation : Waterloo, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://animato.forumbelge.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum