Chantier estival dans le centre de Waterloo

Aller en bas

Chantier estival dans le centre de Waterloo

Message  Joëlle Frederic le Ven 10 Juin - 19:17

07/06/2011 - urbanisme/amén.terr./travaux - Waterloo

Un chantier de pose de câbles, de conduites d'eau et de gaz va commencer dans quelques jours à Waterloo. Il concerne une partie de la rue François Libert, de la rue de la Station et de la drève du Moulin. D'importantes mesures de circulation routière vont devoir être prises. Des embarras sont malheureusement à prévoir.

Sauf intempéries, les travaux devraient être réalisés entre le 15 juin et le 25 août. Ils seront effectués en phases successives :

1. La pose des câbles et conduites du côté des numéros impairs de la rue François Libert, entre la rue de la Station et l'avenue Adolphe Schattens. Du 15 juin au 15 juillet, la circulation rue François Libert s'effectuera en sens unique dans le sens rue de la Station vers le boulevard de la Cense et ce, en raison de l'étroitesse de la voirie. Pour les usagers venant du boulevard de la Cense vers la rue de la Station, l'entrepreneur installera une déviation via l'avenue de l'abbaye de Forest, l'avenue de la Bergerie, l'avenue de la Rivelaine, l'avenue des Tilleuls et la rue de la Station.

2. La traversée de la rue de la Station et la pose des câbles et conduites en trottoir. La circulation sera obligatoirement garantie et maintenue au minimum sur une bande de circulation dans chaque sens de circulation. La circulation normale sera rétablie après 17h00.

3. La pose des câbles et conduites drève du Moulin.
Une interdiction de stationnement sera instaurée durant toute la durée des travaux en tout ou en partie selon l'avancement des travaux. Les phases 1 et 2 seront impérativement terminées pour le 25 août, en raison de la Braderie du Centre et de la rentrée scolaire.

L'entrepreneur veillera, en toutes circonstances, à la sécurité de tous les usagers et particulièrement des piétons. Ainsi, il terminera nécessairement les travaux en trottoir d'un côté de la voirie, avant d'entreprendre le chantier sur celui d'en face. En fin de journée, le passage sur le trottoir sera rétabli et garanti par une passerelle ou par tout autre dispositif. De même, l'entrepreneur veillera à maintenir un accès carrossable à chaque habitation.

Après la pose des conduites et des câbles, les raccordements particuliers seront réalisés par les différentes régies.

En fonction de l'avancement des travaux et des implications du chantier sur la circulation, certaines mesures pourront être revues ou modifiées.
avatar
Joëlle Frederic
Admin

Messages : 448
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 37
Localisation : Waterloo, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://animato.forumbelge.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum